Envie de participer ?

28EME EDITION DU CHALLENGE MAYENNAIS DU 1ER AU 3 AOUT 2015

Publié il y a 8 ans par

Le Challenge mayennais cycliste va se dérouler, comme chaque année, le premier week-end d'août. Cette épreuve, chère à son créateur André Miton, est une belle aventure qui perdure depuis vingt-huit années. Ce passionné de vélo met toute son énergie pour que ce challenge, constitué de trois courses sur route réservées aux cyclistes de 1re et 2e catégories, soit une belle fête.

L'organisation fédère l'association Challenge mayennais cycliste, les comités des fêtes et municipalités de trois communes : Montsûrs, Saint-Germain-d'Anxure et Fougerolles-du-Plessis.

Des boucles avec des côtes

Le départ de la première course sera donné samedi 1er août, à Montsûrs, à 17 h, 108 kms.

 La seconde, prévue dimanche 2 août, se déroulera à Saint-Germain-d'Anxure. Les cyclistes s'élanceront à 14 h 30, pour dix tours sur le circuit d'Alexain et six sur celui de Montgiroux, soit 112 km au total. « Dont la fameuse côte qui décide généralement du vainqueur de la course .

L'épreuve finale aura lieu lundi 3 août, à Fougerolles. Le départ est fixé à 14 h 30. Les sportifs réaliseront six tours d'un circuit de 11,6 km et dix fois une boucle de 3,6 km, comprenant la côte de Saint-Hubert soit 105kms. Pour participer au classement du Challenge mayennais, les cyclistes doivent effectuer les trois courses qui leur permettent d'engranger des points, suivant leur place.

Les engagements sont reçus par l'Étoile cycliste mayennaise pour les épreuves de Montsûrs et Saint-Germain-d'Anxure, et par le Club cycliste landivysien pour celle de Fougerolles-du-Plessis. Ils devront être enregistrés avant le 29 juillet, dernier délai. Les cyclistes peuvent profiter d'un hébergement avec petit-déjeuner et repas. Les réservations devront être effectuées auprès des organisateurs, avant le 28 juillet. « Nous préparons l'hébergement de 70 coureurs et accompagnateurs », souligne le secrétaire.

 

toute l'association

Commentaires