Envie de participer ?

François PERVIS ELU SPORTIF MAYENNAIS DE L'ANNEE 2015

Publié il y a 8 ans par

François PERVIS ELU SPORTIF MAYENNAIS DE L'ANNEE 2015

Le vendredi 22 janvier, à Changé, le pistard du Laval Cyclisme 53 a été élu Sportif de l’année devant près de 500 invités.

2015 restera l’année de la confirmation pour François Pervis . Après son triplé lors des championnats du Monde 2014, le Mayennais était très attendu à Saint-Quentin-en-Yvelines, lors des Mondiaux 2015.

Devant le public français et un grand cortège de supporters, François Pervis n’abordait pas au mieux ces championnats du Monde. Malade à plusieurs reprises durant l’hiver et victime d’une grosse chute en Coupe du Monde en janvier, il n’était très confiant.

Mais, galvanisé par l’enjeu et soutenu par le public, il a réussi l’exploit de conserver ses titres de champion du Monde sur le keirin et le kilomètre . Fatigué, il sera battu en ¼ de finale de la vitesse individuelle contre Grégory Baugé, futur champion du Monde.

Pour cette 11e  édition des Sportifs mayennais de l’année, François Pervis l’emporte donc avec 37,42 % des votes , devant Laura Salin-Eyike (27,48).

Dans les autres catégories, Camille Aurrière , de l’US Saint-Berthevin athlétisme, championne de France cadette du 5 000 m marche en juillet dernier à Albi, a reçu le prix de l’Espoir de l’année.

Le Stade Lavallois hockey-sur-gazon , remporte le trophée d’Equipe de l’année , après une saison magnifique de son équipe senior, championne de France de Nationale 2, vainqueur de la coupe de l’Atlantique. Certains d’entre eux ont également remporté le titre de champion de France vétérans.

Le président du Moto-club d’Ernée, Philippe Lecomte , a été élu Personnalité de l’année  par les Mayennais. En septembre dernier, le club a organisé le Motocross de Nations qui a rassemblé plus de 35 000 personnes sur le circuit Raymond Demy d’Ernée.

Nouvelle catégorie créée, le trophée de Vétéran/master de l’année  est revenu à Magali Gougeon  (US Laval athlétisme), qui a notamment obtenu en 2015 la médaille de bronze du semi-marathon au championnat du Monde vétérans (40-45 ans) à Lyon, le 16 août

Le cycliste handisport David Blin (Laval Cyclisme 53)  a reçu le Prix spécial du jury . Ce dernier a souhaité rendre hommage à cet espoir du cyclisme mayennais du début des années 2000, dont on a diagnostiqué une tumeur au cerveau en 2004. Après avoir été opéré avec succès en 2005 et passé une longue rééducation, il a repris le vélo 10 ans après. En 2015, il obtient le titre de champion de France de paracyclisme sur route.

En 1ère  partie de cérémonie, le Club Pégase Mayenne  a également distingué ses sportifs de haut niveau qui ont brillé sur les stades et dans les salles de l’hexagone et au niveau international.

toute l'association

Commentaires