Envie de participer ?

MAXIME BONSERGENT 20 EME DU CHPT DU MONDE DE CYCLO-CROSS

Publié il y a 7 ans par

MAXIME BONSERGENT 20 EME DU CHPT DU MONDE DE CYCLO-CROSS

Merci au courrier de la Mayenne.

Samedi 28 janvier, à 11h, à Bieles au Luxembourg, le Mayennais Maxime Bonsergent prenait le départ du championnat du monde junior de cyclo-cross. Il termine 20e.

C'est une parodie de cyclo-cross, du patinage artistique à vélo. Samedi 28 janvier, à Bieles au Luxembourg, les championnats du monde cyclo-cross junior se sont déroulés sur un terrain, couvert de neige et verglacé. Les chutes furent nombreuses, et ont perturbé le bon déroulement de la course.

Dès le départ, une chute collective piège quelques favoris, dont le champion d'Europe, l'Anglais Pidcock. Maxime Bonsergent, le Mayennais champion de France, se retrouve en tête. Il a même une bonne avance et on commence à rêver de titre. Le Castrogontérien reste en tête durant deux tours. Derrière, Pidcock revient à toute allure. Il reprend Maxime Bonsergent.

Le champion d'Europe est vraiment le plus fort. Dans les parties techniques, il est beaucoup plus à l'aise. Maxime Bonsergent doit le laisser filer, et est repris par un autre Anglais, totalement inconnu, Turner. Les deux hommes se livrent un duel quand un troisième Anglais, Tulett, arrive du diable vauvert.

Il reste deux tours. Maxime Bonsergent place une attaque dans une montée. Malheureusement, une énième chute le condamne. Son dérailleur arrière est bloqué, l'une de ses chaussures est cassée. Il doit continuer à pied, vélo sur le dos. Il va passer la ligne ainsi et faire quasi un demi-tour.

A l'avant, les Anglais réalisent le triplé. Le Mayennais n'a pas voulu abandonner. Il termine son championnat du monde à la 20e place à quatre minutes du vainqueur.

toute l'association