sportsregions
Envie de participer ?

STEPHANE BAHIER VAINQUEUR EN COUPE DU MONDE

Publié il y a 9 ans par

STEPHANE BAHIER VAINQUEUR EN COUPE DU MONDE

Coupe du Monde. Stéphane Bahier a surpris tout le monde en dominant la première épreuve, disputée en Afrique du Sud.

Stéphane Bahier a frappé un grand coup pour l'ouverture de la coupe du monde, à East London. Il a relégué à plus de 3 minutes le Britannique Lewis. Sorti de l'Océan indien en premier, (« un bonheur parfait, des conditions exceptionnelles et une eau à 19 °C »), le champion de France sur piste quittait également le parc à vélo en leader. « C'était un parcours vélo usant, 20 km, avec des faux plats, une bonne bosse et du vent. Un vrai parcours de cycliste, et je me suis vraiment régalé. J'ai dû rouler les 20 bornes en 32 minutes ».

Restait à maîtriser la course à pied, toujours stressante pour l'Ernéen. « J'ai un peu galéré. Je boucle les 5 km en 23'20 minutes, c'est vraiment nul. J'ai encore pas mal de boulot dans ce domaine ». Partie à sa poursuite avec 4' de retard, la paire britannique Lewis-Taylor n'arrivait pas à combler son retard. Bahier exulte : « Au final, c'est la gagne, le sentiment du devoir accompli. J'améliore en plus mon classement mondial ».

La saison commence donc plutôt bien, à un détail près... « J'ai une petite pensée pour ma femme. Avec le nouveau règlement, elle ne pourra plus m'aider dans le parc à vélo. » En trois ans, Bahier a récolté 5 médailles dont deux titres mondiaux et une 3e place aux Europe. « Ces résultats me donnent vraiment la pêche, l'envie d'avancer. Rio est encore loin mais chaque victoire me rapproche de l'objectif. » Deux semaines de stage au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines l'attendent afin de préparer les championnats du monde sur piste. . 

Stéphane Bahier a réalisé un excellent tournoi de poursuite dans le cadre des Championnats du Monde de poursuite individuelle para-cyclisme qui se déroulent actuellement à Apeldoorn, aux Pays-Bas.

Le coureur français a en effet battu son record personnel en passant sous la barre des quatre minutes.

« Il réalise un temps de 3 mn 58 secondes, indique Jérôme Dupré, CTN cyclisme de la Fédération Française handisport.

toute l'association

Commentaires