Envie de participer ?

17

mai 2014

COUPE DE FRANCE VTT LONS LE SAUNIER (39)

Publié il y a 9 ans par

COUPE DE FRANCE VTT LONS LE SAUNIER (39)

Le samedi 17 mai 2014


toute l'association

Résultat

COUPE DE FRANCE VTT LONS LE SAUNIER (39)

COUPE DE France VTT XCE et XCO

LONS le SAUNIER (39)

16 au 18 MAI 2014

              Une sélection départementale, composée de 3 Juniors, Mathieu TABURET (EC Mayennaise), Alexis BOUHALLIER et Quentin PITARD (Laval Cyclisme 53 VTT) avait fait le déplacement à Lons le Saunier, pour participer à la seconde manche de la coupe de France de VTT XCE et XCO. L’encadrement  étant assuré par Jean-Luc BOURGEAIS (LC53) et Laurent BOUVET (Responsable de la Commission).

               Le XCE ouvrait les compétitions dès le vendredi en fin d’après-midi. Les juniors étant confrontés aux élites, sans distinction de catégorie, ne réussissaient pas à se qualifier pour la phase finale  à l’issue du « Chrono » de placement. Mathieu Taburet était classé 43ième,  Alexis Bouhallier 45ième et Quentin Pitard 55ième.

               L’épreuve du samedi allaient être déterminante pour nos sélectionnés. Quentin Pitard et Mathieu Taburet  auteurs de bons résultats à Cassis étaient placés en 1ière et 3ième ligne sur la grille de départ. Alexis Bouhallier  était placé en 8ième ligne. Dès le départ, le sort commença à s’acharner sur les Mayennais. Quentin gêné par une pédale récalcitrante pas à enclencher  sa pédale et sorti de la zone de départ aux alentours de la 50ième place, Mathieu était pris dans une chute. Seul Alexis réussit un départ correct. Quentin,  entamait une remontée régulière jusqu’à la 30ième position lorsqu’il fut victime d’une lourde chute dans un passage technique. Tout le travail était à refaire et il finit par terminer à une bonne 33ième place au vu des circonstances. Mathieu, visiblement dans un mauvais jour, après sa chute de la veille, limitait les dégâts en prenant la 105ième Place. Quant à Alexis, malgré de bonnes sensations, il fut contraint à l’abandon après 2 crevaisons et une roue bien abîmée.

              Le Team Laval Cyclisme 53 VTT, avait fait le déplacement. Chez les Masters 40, Sébastien Labbé prenait la 34ième place, David Fournier terminait 34ième en Master 30, dans la catégorie Open, Thomas Meignan et Cédric Ruault terminent respectivement 19ième (5 senior) et 60ième (20 senior) enfin dans la catégorie Elite, Pierre Samoyau prenait une prometteuse 22ième place au scratch (16ième senior).   

L.Bouvet (responsable)

Commentez l’évènement