Envie de participer ?

18

août 2016

CLEMENT DAVY CHAMPION DE FRANCE SUR ROUTE DU CLM

Publié il y a 7 ans par

CLEMENT DAVY CHAMPION DE FRANCE SUR ROUTE DU CLM

Le jeudi 18 août 2016

Les Championnats de France de l'Avenir se déroulent à Civaux du jeudi 18 août au dimanche 21 août. Ce jeudi, les Juniors avaient l'occasion d'en découdre sur un contre-la-montre long de 23,2 kilomètres. La victoire est revenue à Clément Davy (Pays de la Loire) qui s'impose au bout du suspense devant Alexys Brunel (Nord-Pas-de-Calais) et Tanguy Turgis (Île-de-France). Cette saison, le Mayennais s'était déjà montré très à l'aise sur l'exercice chronométré, en témoigne ses victoires sur les Boucles Cyclistes Sud-Avesnois ou encore sur la Route d'Eole.

Clément Davy (Pays de la Loire)
Champion de France Juniors du contre-la-montre
« Je suis heureux ! C'est le titre que je voulais cette année. Le chrono est la discipline que j'apprécie le plus dans le vélo car nous sommes seuls face au temps et au vent. Il faut rester concentré sur son effort.
En voyant le parcours à la reconnaissance, je me suis dit qu'il était plus difficile que ce qu'on disait. Il y avait trois belles difficultés où il ne fallait pas s'affoler. J'ai baissé les dents en haut des difficultés pour vite reprendre de la vitesse. Le parcours me plaisait bien car il y avait des belles parties roulantes. Je pense que c'est là que j'ai fait des écarts.
Je n'aime pas trop être renseigné sur les temps, je préfère être concentré sur mon effort, mais j'ai été "boosté" de savoir que j'étais devant Alexys Brunel 2e l'an passé. Je n'ai pas réfléchi, je suis resté la tête dans le guidon jusqu'à la ligne.
Comme j'étais sur la piste en juillet, ça n'a pas été simple de bien préparer ce rendez-vous surtout que je suis tombé au Championnat du Monde. Je me suis vite remis de cette chute. Même si je me suis moins préparé pour le chrono que l'an dernier, j'ai tout de même fait du derrière scooter notamment.
Je ne réalise pas encore que je suis Champion de France. C'est le maillot que je voulais avoir ! Je suis ravi car c'est mon 2e titre après la poursuite par équipes avec les Pays de la Loire.
Nous serons douze samedi sur la course en ligne. Je vais tout donner pour les copains.
J'ai les Championnats internationaux en tête. Il faut recevoir les convocations mais c'est sûr que ça me tient à cœur. Au Trophée Centre Morbihan, j'ai terminé 2e du chrono de 7 kilomètres. Plus c'est long, mieux j'aime. »

merci à direct vélo.
 


toute l'association

Résultat

CLEMENT DAVY CHAMPION DE FRANCE SUR ROUTE DU CLM

Commentez l’évènement