COMMUNIQUE CHAMPIONNATS DE LA MAYENNE 2020 ET INFO COMITE REGIONAL DE CYCLISME DES PAYS DE LA LOIRE

Publié il y a 3 mois par

COMMUNIQUE CHAMPIONNATS DE LA MAYENNE 2020  ET INFO COMITE REGIONAL DE CYCLISME DES PAYS DE LA LOIRE

Le 10-04-2020

COMMUNIQUE

CHAMPIONNATS DE LA MAYENNE 2020

 

Suite au covid-19 et à l'arrêt des compétitions FFC jusqu'au 2 juin 2020( voir plus tard) , également la difficulté d'un report de nos championnats , le comité directeur du cyclisme 53 a pris la décision d'occulter tous les championnats départementaux en 2020 de toutes les disciplines . Cette disposition ne concerne pas le cyclo-cross dont la saison est à cheval sur 2020/2021. Il a été décidé que les organisateurs des championnats 2020 conserve la priorité en 2021 pour accueillir ces mêmes championnats s'ils le souhaitent.

Cette décision n'empêche pas les clubs de maintenir l'épreuve qui servait de support d'un championnat en épreuve ordinaire voir faire un report si cette épreuve était en période de confinement.

Un rappel la fin de saison route a été reportée au 29 novembre pour favoriser des reports de courses.

Pour le comité directeur de la Mayenne

JL Breton

 

NOTE D’INFORMATION DU 17 AVRIL 2020  Comité Regional de cyclisme des Pays de la Loire

 Annulation des championnats régionaux Sur décision du Comité Directeur, tous les championnats régionaux de toutes les disciplines et dans toutes les catégories sont annulés pour 2020, faisant de cette année sportive une année « blanche ». Cette disposition ne concerne pas le cyclo-cross dont la saison est à cheval sur 2020 et 2021.

Les clubs organisateurs qui devaient organiser les championnats 2020 conserveront la priorité en 2021 pour accueillir ces mêmes championnats, s’ils en expriment le souhait, le turn-over des départements ne s’appliquant pas pour 2021 par rapport à 2020.

Les épreuves qui avaient été retenues comme support des championnats régionaux peuvent, selon les cas, être maintenues ou reportées plus tard dans la saison mais sans attribution d’un titre régional.

 Annulation de la Coupe des Pays de la Loire Louis HUBY Plusieurs de ses manches n’ayant pu avoir lieu, la Coupe des Pays de la Loire Louis HUBY sur piste est annulée pour cette année, les organisateurs des manches restantes ont tout loisir de transformer leurs épreuves en épreuves ordinaires, s’ils le souhaitent.

 Report des épreuves en fin de saison Du fait du report d’un nombre significatif d’épreuves en fin de saison (septembre, octobre, novembre), le Comité Régional rappelle qu’il est toujours possible d’organiser des épreuves cyclistes en semaine et pas uniquement le dimanche.

 

toute l'association