Envie de participer ?

COMMUNIQUE DE PRESSE COVID-19

Publié il y a 7 mois par

COMMUNIQUE DE PRESSE COVID-19

COMMUNIQUE DE PRESSE Montigny-le-Bretonneux, le 13 mars 2020 

 

Bonjour à Tous

Je vous joins un communiqué de presse de notre fédération à prendre en compte. De ce fait le comité cyclisme de la Mayenne annonce l'annulation de toutes les activités ( stages, entrainement de la SEF et rassemblement supérieur à 10 personnes). cette disposition prévaudra jusqu'à nouvel ordre.

Sportivement

Jean Louis  Breton

Samedi 14 Mars 2020 – Décisions FFC L’évolution de la situation et les mesures annoncées ce soir par le Premier Ministre, conduisent le Bureau Exécutif de la Fédération Française de Cyclisme à demander à l’ensemble de ses structures, comités régionaux, comités départementaux et clubs, dans le cadre de cette lutte nationale contre la propagation du COVID-19, de mettre en œuvre immédiatement et jusqu’à nouvel ordre les mesures suivantes : - Annulation de toutes les réunions et situations rassemblant physiquement des licenciés (dirigeants, bénévoles, sympathisants…); - Annulation de tous les rassemblements quels qu’ils soient, en intérieur comme en extérieur; - Annulation de tous les entrainements. La Fédération mesure les difficultés de fonctionnement générées par ces dispositions et mettra tout en œuvre pour accompagner ses structures. Pour cela, elle invite les comités et clubs, qui auraient besoin d’accompagnement pour mettre en place des moyens, de s’organiser avec des outils en distanciel et à utiliser la messagerie assistancecovid19@ffc.fr.

– Décisions FFC Suite aux déclarations de Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre et de Madame Roxanna Maracineanu, Ministre des Sports, relatives, en particulier, au seuil de rassemblement fixé désormais à 100 personnes maximum, disposition qui entre en vigueur immédiatement, la Fédération Française de Cyclisme annonce l’annulation de toutes les compétitions, toutes catégories et toutes disciplines confondues. Cette disposition prévaudra jusqu’à nouvel ordre.

Concernant le maintien des activités encadrées dans les clubs (entrainements collectifs), les préconisations du Ministère des Sports, par la voix de sa Ministre, sont de limiter ces activités à des groupes de 10 personnes maximum (majeurs ou mineurs), personnel d’encadrement compris.

Tout à fait consciente de l’extrême difficulté de la situation actuelle, la FFC fait entièrement confiance à ses clubs pour appliquer ces mesures. 

 

 

toute l'association