LES BOUCLES DE LA MAYENNE DU 31 MAI AU 03 JUIN 2018

News
LES BOUCLES DE LA MAYENNE DU 31 MAI AU 03 JUIN 2018

Publié il y a 1 semaine par

LES BOUCLES DE LA MAYENNE  DU 31 MAI AU 03 JUIN 2018

Une grande famille

Les Boucles,ce sont 300 bénévoles  qui s’occupent du fléchage, des marquages, de l’installation de la ligne d’arrivée... Ce sont également 190 caravaniers et 90 véhicules mobilisés, dont le passage sur les routes mayennaises fait la joie des suiveurs de la course, en traversant les différents villages environ 2 heures avant les coureurs.

Côté sportifs, les Boucles ce sont 21 équipes et 126 coureurs qui se disputent les 4 maillots distinctifs. Parmi elles, les Françaises AG2R LA MONDIALE, GROUPAMA-FDJ, COFIDIS SOLUTIONS CREDITS, Team FORTUNEO-SAMSIC, DIRECT ENERGIE, VITAL CONCEPT CYCLING CLUB, DELKO MARSEILLE PROVENCE KTM, ST-MICHEL-AUBER 93, ROUBAIX LILLE METROPOLE, mais aussi des équipes espagnoles, belges, allemandes, suisse, autrichienne, russe et albanaise, qui forment un peloton très international.

Les Boucles entre ciel et terre

Comme en 2017, la chaîne L’Equipe s’invite aux Boucles . Un résumé du prologue sera proposé aux téléspectateurs qui pourront ensuite profiter de 2 heures de retransmission sur les étapes en ligne. Hélicoptère et motos permettront d’apprécier les performances des cyclistes dans les meilleures conditions, ainsi que découvrir vu du ciel les paysages et le riche patrimoine de la Mayenne , le tout commenté par le journaliste Patrick Chassé, Cyrille Guimard, le sélectionneur de l’équipe de France, Cédric Pineau et Christophe Riblon, anciens coureurs professionnels et Jean-Paul Ollivier. Un écran géant installé à proximité de la ligne d’arrivée permettra aux suiveurs de suivre la course en direct. Les organisateurs espèrent cette année encore plus d’un million de téléspectateurs sur le week-end.

Le village départ : un lieu unique, convivial et ouvert à tous

Rendez-vous le jeudi 31 mai, au village départ et le contre-la-montre dans les rues de Laval.

Gagner des cadeaux, apprécier les départs et arrivées des coureurs, être au cœur de la course, applaudir les leaders du jour lors de la remise des maillots, tout en déambulant entres les champions et les produits du terroir, tout sera possible Place de Hercé !

Etapes 2018
  • Jeudi 31 mai  : Prologue à Laval (Place de Hercé) 
    ouverture du village à17h et départ du premier coureur à 18h45

    Vendredi 1er  juin  : Concession Renault Saint-Berthevin – Gorron

    Samedi 2 juin  : St-Aignan-de-Couptrain – Pré-en-Pail-St-Samson

    Dimanche 3 juin  : Congrier – Laval

 https://www.bouclesdelamayenne.fr/

 


toute l'association
Se connecter