Envie de participer ?

12

sept. 2011

AMBRIERES 1 - 2 - 3-J

Publié il y a 10 ans par

Le lundi 12 sept. 2011

Prix de la ville d'Ambrières-les-Vallées (1, 2, 3 et juniors). Au terme d'une course très intéressante, les jeunes ont damé le pion aux cadors du peloton.

Dès le départ, Romain Cardis, le futur lauréat, a des fourmis dans les jambes. Son escapade sera de courte durée, mais le jeune (19 ans) sociétaire de Véranda Rideau sera ensuite de tous les bons coups. Ainsi, dans le 5e tour, il fait partie des douze coureurs qui s'extirpent du peloton. On retrouve avec lui des pointures comme Mickaël Diguet (VC Chartrain), l'ex-pro de Bretagne Schuller Romain Lebreton (Guidon Chalettois), Kévin Denis (Véranda Rideau Cyclisme) et le junior de l'EC Mayenne, l'Estonien, Aksel Nommela (qui n'a pas encore 17 ans), révélation de ce prix d'Ambrières-les-Vallées.

Ce groupe compte 40'' sur un autre de dix coureurs emmené par un fringant Alexandre Chantoiseau (JS Coulaines). Le peloton lui pointe déjà à 2'16''. Il ne cessera de perdre du terrain jusqu'à l'arrivée. Devant, Mickaël Diguet, Askel Nommela et Kevin Denis se partagent les primes durant cinq tours.

C'est ensuite au tour d'Eddy Lubin (JS Coulaines) d'engranger un peu d'euros dans son escarcelle. À ce petit jeu, le rythme est très soutenu en tête de course. Ce qui a pour effet de distancer le groupe des dix coureurs partis en contre. À l'avant, la course se décante vraiment dans le 20e tour où cinq hommes sortent de l'échappée en costauds. Romain Cardis, Mickaël Diguet, Pierre Lebreton, Sébastien Chevau et l'étonnant Aksel Nommela ne seront plus rejoint malgré les efforts de Romain Lebreton sorti en contre, mais qui n'arrivera jamais à effectuer la jonction avec le quintet de tête.

Dans le dernier tour Mickaël Diguet gicle du groupe des cinq, mais il est repris par le futur lauréat Romain Cardis, qui ramène avec lui le reste des échappés. Très véloce, le jeune sociétaire de Véranda Rideau doit s'employer pour régler au sprint Askel Nommela, un nom à retenir pour les années à venir.

Romain Cardis savourait sa deuxième victoire en C1 cette saison après Montpinchon Espoir en août. « Dès le début, j'avais de bonnes sensations. J'étais dans l'expectative, car hier j'ai fait une compétition sur piste à Angers. Comme j'avais les jambes, j'ai attaqué dès le premier tour avec un gars de l'EC Mayenne. Ensuite on s'est fait reprendre, et j'ai pu sans problème intégrer l'échappée de 12 coureurs. Au final, dans les cinq, je savais que Mickaël Diguet marchait bien. Pour que j'aie ma chance au sprint il fallait que je sorte dans les deux premiers lors du dernier virage. Ce que j'ai fait. Ensuite, j'ai dû batailler ferme pour battre l'excellent junior Nommela. »


Place NOM PRENOM CLUB
01 CARDIS Romain VERANDA RIDEAU SARTHE
02 NOMMELA Aksel EC MAYENNAISE
03 CHEVAU Sébastien SABLE SARTHE CYCLISME
04 DIGUET Mickaël VC CHARTRAIN
05 LEBRETON Pierre UC VALLEE DE LA RISLE
06 LEBRETON Romain GUIDON CHELETTOIS
07 LUBIN Eddy JS COULAINE AC VALLEE DE LA S
08 PORCHER Kévin E.C. MAYENNAISE
09 DENIS Kévin VERANDA RIDEAU SARTHE
10 DENIAU Jérémi UC CHOLET 49
11 RIGOULAY Johann VERANDA RIDEAU SARTHE
12 PECIULIS Andrius EC MAYENNAISE
13 HENAFF Vincent UC NANTES ATLANTIQUE
14 JEULAND Sylvain ASPTT RENNES CYCLISME
15 CHANTOISEAU Alexandre JS COULAINE AC VALLEE DE LA S
16 DEBRAY Jérémy VC CHARTRAIN
17 DAVOUST Sébastien CA EVRON
18 BARBIER Mickaël E.C. MAYENNAISE
19 MANNINEN Matti EC MAYENNAISE
20 GOUAULT Pierre VC SAINT HILAIRE
21 HERVEOU Dragan UC NANTES ATLANTIQUE
22 LEROUX Tony EC MAYENNAISE
23 PROD?HOMME David EC CRAON RENAZE
24 PROD?HOMME Fabien EC CRAON RENAZE
25 FROGER Olivier EC BELINOISE
26 JOLLY Wilfrid VELO SPORT VALLETAIS
27 FOURCHE Benjamin EV ANGERS DOUTRE
28 LECOEUR Laurent VC VIMOUTIERS
29 LOZET Quentin ANET VELO CLUB


merci à ouest france

toute l'association

Résultat

AMBRIERES 1 - 2 - 3-J

Commentez l’évènement