Envie de participer ?

INTERVENTION DE L 'ADMINISTRATEUR A L 'AG 2021

Publié il y a 2 semaines par

INTERVENTION DE L 'ADMINISTRATEUR A L 'AG 2021

INTERVENTION DE L’ADMINISTRATEUR – 2021

Le cyclisme est une institution incontournable dans notre département, les équipements (pistes de BMX, sites VTT, vélodrome de niveau national, aménagement de voies douces), les organisations cyclistes sur notre département ont permis au département d'obtenir le label (terre d'excellence du cyclisme) de la part de notre fédération.

Malgré cette belle distinction, les institutions du comité ont été fragilisées par la démission de plusieurs dirigeants dont celle du président. L'activité d'un dirigeant n'est pas toujours compatible avec une activité professionnelle.

Le comité représente l'ensemble des clubs et a un rôle important dans le fonctionnement de nos institutions. Je rappelle que quand on adhère aux institutions de notre fédération pour son service on en accepte toutes les contributions de son fonctionnement.

L'activité et le fonctionnement du comité est aujourd'hui assuré par des bénévoles, et nous subissons actuellement un manque d'engagement de la part de nos licenciés. Nous devons tous faire un effort et répartir les tâches afin de rendre l'accès à tous publics, la pratique du cyclisme sous toutes ses formes.

Le manque de dirigeants volontaires mettrait en danger nos structures nous avons besoin d'une maîtrise de nos actions et des objectifs pour notre discipline. Passer par du professionnalisme est une solution mais je ne crois pas que les cyclistes sont prêts à le financer.

Nous avons des équipements à notre disposition, des organisateurs avec de l'ambition, si nous faisons tous un effort dans quelques tâches nous sommes en mesure d'animer et développer nos actions.

 Remerciements

Je tiens à remercier particulièrement les élus du département et le personnel pour leur bonne collaboration dans le fonctionnement de notre comité et leur partenariat dans un soutien aux actions que nous mettons en place pour la formation des jeunes cyclistes.

Félicitations aux clubs organisateurs de belles épreuves et félicitations à l'engagement du département et des collectivités dans l'accueil d'une étape du tour de France.

 Nous remercions tous les acteurs dans toutes ses pratiques cyclistes qui contribuent au rayonnement du cyclisme en Mayenne, grâce à vous les clubs, dirigeants, coureurs, bénévoles.

Merci à nos partenaires institutionnels : Fédération, Comité des Pays de la Loire, CDOS, les administrations et les collectivités qui soutiennent le cyclisme sous toutes les formes.

Merci à l’Inspection académique pour l'accueil des sections sportives dans les établissements scolaires . Merci à nos partenaires privés : Le Crédit Mutuel, la Chocolaterie Monbana, le Garage AD- BREUX à Forcé, Cycle Giant Laval, Rapidhome et tous les annonceurs sur le site du comité.

Merci aux médias : France Bleu Mayenne, Ouest-France, Courrier de la Mayenne,et à Mickaelle Ferron pigiste de la Mayenne pour journal des Pays de la Loire. Bonne saison 2022

 

L' Administrateur Jean-Louis Breton

toute l'association

Commentaires