PROJET VELODROME PAS ENTERRE(article ouest-france)
Publié il y a 15 ans par Samuel CHEVAL
Il serait étonnant qu'il figure dans les priorités de l'Agglo. La communauté n'a cependant pas encore finalisé son projet pluriannuel d'investissements.
« Ce n'est pas parce que le vélodrome ne se fera pas aux Pommeraies que le projet est abandonné. » Pierre-Yves Mardelé, maire de Bonchamp, président de la commission loisirs à Laval Agglo, rappelle que depuis juin 2007, dans le cadre du transfert de certaines compétences des communes vers l'Agglo, il a été convenu que la construction, l'aménagement et l'entretien d'équipements d'intérêt commun revenait à la communauté.
« Le vélodrome fait partie de ces équipements d'intérêt communautaire. Mais comme les plans pluriannuels d'investissements ne sont pas arrêtés, il est difficile d'en dire plus pour l'instant. » Une chose est sûre, le projet ne verra pas le jour aux Pommeraies, comme cela était initialement envisagé. Yan Kiessling, 1er adjoint au maire de Laval, l'a indiqué récemment, lors du conseil municipal : « Le logement social, la crèche et la pépinière, apparaissent plus importants que le vélodrome. » Mais il n'a pas fermé la porte : « On garde l'étude pour une opportunité. »
Reste donc à savoir quand, sachant que les difficultés financières actuelles peuvent reléguer un tel projet au second plan. D'autant qu'en plus de la recherche d'un nouveau site, l'Agglo aimerait aussi que les deux clubs de cyclisme, le Véloce-club lavallois (VCL) et l'Olympique-club cycliste de Laval (OCCL) fusionnent avant de se lancer dans l'aventure. Ce qui pourrait bientôt être le cas, si l'on en croit la récente déclaration du président du VCL, Guy Thomine, lors de l'assemblée du club (Ouest-France du 28 novembre).
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.