09

déc. 2018

09

CYCLO-CROSS VILLIERS CHARLEMAGNE

Passés
CYCLO-CROSS VILLIERS CHARLEMAGNE

Le 09 déc. 2018

CYCLO-CROSS VILLIERS CHARLEMAGNE
toute l'association

Résultat

CYCLO-CROSS VILLIERS CHARLEMAGNE

Les championnats régionaux de cyclo-cross disputés en Mayenne, autour du plan d'eau de Villiers-Charlemagne, ont plutôt bien réussis aux coureurs du département. Tristan Verrier et Valentine Houdin se sont imposés en cadets. En revanche, le néo-lavallois Freddie Guilloux n'a pu conserver son titre.

Plus de 450 coureurs ont participé ce dimanche aux championnats régionaux de cyclo-cross à Villiers-Charlemagne. Un circuit tracé autour du plan d'eau du Village pêche qui n'était finalement pas trop boueux. La pluie a épargné le secteur et le vent a bien asséché le parcours.

Deux titres chez les jeunes

En minimes garçons, le jeune Matéo Garnier (UC Sud 53) a râté de peu le titre (2e) et chez les féminines, Juliette Lefèvre (CA Evron) a pris la 3e place. En revanche, cela a davantage souri dans la catégorie supérieure. Valentine Houdin (UC Sud 53) s'est imposée chez les cadettes et Tristan Verrier (CA Evron) a réalisé une très belle course en cadets pour remporter son premier titre régional, lui le champion départemental en titre. (photo podium)

Chez les espoirs, en l'absence du favori castrogontérien, Maxime Bonsergent, les chances mayennaises reposaient sur Cyprien Gilles (Laval Cyclisme). La recrue lavalloise a passé toute la course aux premières places. Mais en raison d'une petite faute technique à quelques virages de l'arrivée, Cyprien Gilles a du se contenter

En séniors, Freddie Guilloux était candidat à sa propre succession mais encore légèrement souffrant. La course a été très animée avec six puis quatre coureurs à pouvoir se disputer la victoire. Finalement, c'est Clément Bommé (UC Cholet) qui s'impose devant Freddie Guilloux, légèrement distancé à deux tours de la fin. Et la belle surprise est venue de Mathieu Taburet (CA Evron) qui a pris une très prometteuse troisième place.

François Pervis en guest-star

Lors de cette dernière course de la journée, un coureur atypique s'était glissé parmi les partants. Le septuple champion du monde de cyclisme sur piste François Pervis avait décidé de participer à ce cyclo-cross. Il faut dire que la course se déroulait chez lui, à quelques centaines de mètre de la maison familial et autour de ce plan d'eau qu'il connaît par cœur. François Pervis a fait la course a son rythme, et a pris beaucoup de plaisir.

Merci à Gilgas Menguy France bleu Mayenne.

https://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/regionaux-de-cyclo-cross-deux-titres-et-cinq-podiums-pour-les-mayennais-a-domicile-1544374472

Classement Minime

Classement Cadet

Classement Junior

Classement Espoir

Classement Sénior

 

Se connecter