Publiée le par Samuel CHEVAL
En effet, les trois équipes françaises estampillées « UCI World Tour » ont confirmé leur participation à l’épreuve cycliste mayennaise (5 au 8 juin).
Ag2r La Mondiale, Team Europcar et la fdj.fr seront donc dans le peloton des Boucles 2014, une première ! Si la présence d’Europcar était régulière ces dernières années, et celle d’Ag2r La Mondiale plus rare (présence en 2004 et 2005), ce sera en revanche inédit pour la formation managée par le Mayennais Marc Madiot. A noter que la présence d’une seconde équipe ayant des accointances avec la Mayenne, Bretagne Séché-Environnement, a d’ores et déjà était confirmée.
A ce jour, les organisateurs des Boucles ont reçu plus d’une quarantaine de candidatures. Pour rappel, vingt équipes de six coureurs seront sélectionnées, soit un peloton de 120 cyclistes.
Le traditionnel prologue (4,5 km) couru dans les rues de Laval en soirée (départ du premier coureur à 18h30).
Le lendemain, la première étape (180 km) proposera un départ et une arrivée dans l'agglomération lavalloise. Le peloton s'élancera de la concession Renault à Saint-Berthevin, "visitera" le sud du département avant d'en découdre sur une belle ligne droite d'arrivée à Bonchamp.
L'étape du samedi (180 km) devrait proposer de belles bagarres. Les coureurs partiront de la cité gallo-romaine de Jublains, en découdront sur les routes piégeuses et usantes des Coëvrons avant de conclure en beauté sur les pentes du Montaigu à Hambers qu'ils devront escalader à 5 reprises ! Cette arrivée inédite, dans un site magnifique, devrait rassembler un très nombreux public.
Le dimanche, la dernière étape (170 km) s'élancera du Horps, fera honneur aux difficultés altimétriques locales avant de descendre vers Laval où sera disputée l'arrivée finale au terme d'un circuit en ville roulant et technique.
Merci à Pierrick GUESNE
sportsregions