Envie de participer ?

04

juin 2009

AZE TEAM BIKE A FONTENAY (85)

Publié il y a 9 ans par

Le jeudi 04 juin 2009

CE DIMANCHE 31 MAI SE DISPUTAIT LA DERNIERE MANCHE DU CHAMPIONNAT REGIONAL DE BMX à FONTENAY (85). 360 pilotes étaient présents et on a pu assister à des courses très disputées car dans beaucoup de catégorie les écarts de points à l'issue des 7 manches précédentes étaient tels que tout pouvait encore arriver. Le public était particulièrement nombreux et d'une grande ferveur : encouragements, applaudissements tout au long de l'après-midi.

Le club d'AZE TEAM BIKE PEUT SE FELICITER POUR SA SAISON. En effet, 38 pilotes du club ont participé à au moins une manche du championnat, une vingtaine ont fait régulièrement le déplacement sur l'ensemble des épreuves du championnat qui comptait 8 manches ( Vallet, La Roche sur Yon, Cholet, Conlie, Machecoul, Azé, Avrillé, Fontenay)
et 10 ont été récompensés dont 6 pilotes dans les trois premiers dans leur catégorie.

En Master, sans surprise, c'est Alain Boucault qui termine sur la haute marche du Podium, ayant terminé 1er sur toutes les épreuves du championnat. Dans cette même catégorie ERIC BREHIN termine 7ème en ayant commencé son championnat qu'à l'issue de la 4ème épreuve de Conlie.

En prélicence, sa fille CHLOE termine 3ème et toujours dans la famille Bréhin, le fils en catégorie POUSSIN est monté sur la 3ème marche du podium.
Toujours dans la catégorie poussin, HUGO POINTEAU, un jeune pilote très impressionnant pour sa technique déjà très élaborée et sa combativité se hisse à la 6ème place.

En catégorie Benjamin, Martin Menant en progrès constant a atteint également la 6ème place au classement général. Il pouvait espérer encore mieux mais une chute dans les essais et une légère entorse au poignet ne lui ont pas permis de participer à cette dernière manche du championnat.

En catégorie Minime, les deux premiers étaient du club d'AZE TEAM BIKE avec LUCAS ROUSSEAU, un pilote extrêmement rapide qui a fait une magnifique saison et se place 1ER au classement général ET PIERRE NARDIN 2ème malgré une chute en finale à Fontenay et une participation tardive au championnat pour cause de blessure. LE CLUB a largement dominé dans cette catégorie et peut se féliciter de ce beau doublé.

Dans la catégorie CADET, une des catégories les plus impressionnantes où toutes les prises de risques et toutes les folies sont à l'honneur, le championnat a été extrêment disputé et chaque pilote a donné le meilleur de lui même pour défendre sa place jusqu'à la dernière épreuve. Mais c'est GUILLAUME QUENTIN, du club d'AZE TEAM BIKE qui finalement est monté sur la 1ère place du Podium. L'année prochaine, il se frottera donc aux meilleurs toutes catégories confondues puisqu'il intégrera la catégorie suprême des Elites Régionaux.
Florentin Rousseau, toujours présents dans les finales cadets terminent à la 4ème place et se voit récompensé mais manque la troisième place convoitée.


C'est donc une saison exceptionnelle qu'à connu le club d'AZE en région avec une excellente participation et de très bons résultats.

LE club sera présent au forum des associations d'AZE et vous invite à venir prendre toutes les informations nécessaires concernant les pratiques du BMX.

Thierry NARDIN

toute l'association

Résultat

AZE TEAM BIKE A FONTENAY (85)

Commentez l’évènement